Rechercher

Recherche



Si le service recherché n´est pas disponible,
n´hésitez pas à nous contacter


Agenda

 



*******************


Lexique

Les abréviations ou acronymes utilisés dans le champ de la gérontologie et dans ce site Internet sont traduits dans le document joint.

Accès au lexique

Actualité

Montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Désormais, la revalorisation du montant de l’APA s’effectue au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2016, le montant mensuel maximal du plan d’aide de l’APA à domicile s’élève :

Lire la suite...  

Nous contacter

 
Accueil > Droits > Prestations liées au Handicap

Carte de Stationnement

La carte de stationnement pour personne handicapée permet à son titulaire ou à la tierce personne qui l'accompagne d'utiliser les places réservées et aménagées en faveur des personnes handicapées.

Elle doit être apposée derrière le pare-brise du véhicule utilisé pour le transport du bénéficiaire. L'accompagnateur n'est autorisé à apposer la carte au pare-brise que lorsqu'elle conduit le bénéficiaire.

Le demandeur doit être titulaire d'une carte d'invalidité en cours de validité. Sa déficience physique réduit de manière importante son autonomie et sa capacité de déplacement à pied.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) du lieu de résidence peuvent informer les personnes sur la procédure de demande de la carte d'invalidité.

Le formulaire de demande est à adresser à la MDPH, en double exemplaire, avec le certificat médical  rempli par le médecin traitant.

Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH)
Immeuble Solidarités
7/9 voie Félix Eboué
94046 CRETEIL Cedex

Tél : 01 43 99 79 00