Rechercher

Recherche



Si le service recherché n´est pas disponible,
n´hésitez pas à nous contacter


Agenda



Journée "Portes Ouvertes" CLIC 3
Mercredi 19 octobre 2016
De 9h à 18h
Hôpital Emile Roux
Pavillon Les Ménages
1 avenue de Verdun
94450 LIMEIL-BREVANNES
Pour nous contacter N°Vert 0800 58 93 65

*******************


Lexique

Les abréviations ou acronymes utilisés dans le champ de la gérontologie et dans ce site Internet sont traduits dans le document joint.

Accès au lexique

Actualité

Montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Désormais, la revalorisation du montant de l’APA s’effectue au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2016, le montant mensuel maximal du plan d’aide de l’APA à domicile s’élève :

Lire la suite...  

Nous contacter

 
Accueil > Vie à domicile > Hospitalisation à Domicile

Hospitalisation à Domicile

L'Hospitalisation A Domicile (HAD) fait partie des structures dites « alternative à l'hospitalisation » régies par le code de la santé publique.

Elle permet « d'assurer au domicile du malade, pour une durée limitée, mais révisable en fonction de l'évolution de son état de santé, des soins médicaux et paramédicaux continus et coordonnés. Ces soins se différencient de ceux habituellement dispensés à domicile par la complexité et la fréquence des actes », dans le cadre d'une chimiothérapie, d'une prise en charge de la douleur, de pansements complexes, de soins palliatifs, de traitements anti-infectieux... L'HAD se distingue ainsi des soins assurés par les services de soins infirmiers à domicile (SSIAD).

L'admission se fait sur prescription médicale, soit après une consultation hospitalière, soit à la suite d'une hospitalisation, soit sur proposition du médecin traitant. L'admission se fait entre 24 heures et 72 heures. Le délai est modulable suivant le cas et la situation du malade.

L'HAD prend en charge tous les actes médicaux (kinésithérapie, ergothérapie, consultations médicales, examens de laboratoire, imagerie médicale...), la fourniture des médicaments, ainsi que la location de tout le matériel nécessaire.

Pour bénéficier de l'HAD, il est nécessaire d'avoir un aidant naturel à proximité, généralement le conjoint.

Interventions sur toutes les communes du Val de Marne sauf sur le Plateau Briard :

Service de l'Assistance Publique Hôpitaux de Paris

 Hôpital Albert CHENNEVIER
40 Rue de Mesly
94010 CRETEIL cedex

Plateforme admissions : 01 73 73 57 57 

Pour les  communes du plateau Briard, il faut faire appel à SANTE SERVICE :

Renseignements au 01 41 72 05 50

Ou HAD de la Croix Saint-Simon : Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Limeil-Brévannes, Marolles-en-Brie, Ormesson-sur-Marne, Sucy-en-Brie, Valenton, Villecresnes, Villeneuve-Saint-Georges

Renseignements au 01 49 93 64 64