Rechercher

Recherche



Si le service recherché n´est pas disponible,
n´hésitez pas à nous contacter


Agenda

 



*******************


Lexique

Les abréviations ou acronymes utilisés dans le champ de la gérontologie et dans ce site Internet sont traduits dans le document joint.

Accès au lexique

Actualité

Montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Désormais, la revalorisation du montant de l’APA s’effectue au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2016, le montant mensuel maximal du plan d’aide de l’APA à domicile s’élève :

Lire la suite...  

Nous contacter

 
Accueil > Vie à domicile > Transports Accompagnés

Allocation Taxi

L'Allocation Taxi est une allocation du Conseil général du Val-de-Marne.

Les personnes âgées de 60 ans et plus, résidant depuis 1 an dans le Val de Marne, non imposables sur le revenu, ayant besoin d'accompagnement dans les déplacements ou nécessité d'utiliser un transport spécifique à défaut de disposer d'un véhicule personnel et renonçant au bénéfice du forfait améthyste, peuvent bénéficier de cette allocation de 183 € par an pour faire appel à un accompagnateur ou à un service d'accompagnement ou recourir à un transport en taxi.

Le dossier peut être constitué soit auprès du Centre Communal d'Action Sociale de la commune de résidence de la personne, des services prestataires d'aide à domicile intervenant auprès de la personne ou des équipes médico-sociales rencontrant à leur domicile des personnes âgées candidates à l'allocation personnalisée d'autonomie.