Rechercher

Recherche



Si le service recherché n´est pas disponible,
n´hésitez pas à nous contacter


Agenda

 



*******************


Lexique

Les abréviations ou acronymes utilisés dans le champ de la gérontologie et dans ce site Internet sont traduits dans le document joint.

Accès au lexique

Actualité

Montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Désormais, la revalorisation du montant de l’APA s’effectue au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2016, le montant mensuel maximal du plan d’aide de l’APA à domicile s’élève :

Lire la suite...  

Nous contacter

 
Accueil > Vie en établissement > Logements-foyers

Aide sociale en Logement-Foyer

Dans les Logements-Foyers habilités au titre de l'aide sociale, les résidants peuvent solliciter une prise en charge de leurs frais d'hébergement au titre de l'aide sociale lorsque leurs ressources et l'aide que les personnes tenues à l'obligation alimentaire peuvent lui apporter sont insuffisantes.

Lorsqu'une personne fait l'objet d'une prise en charge de ses frais d'hébergement, le plafond de ressources annuelles au delà duquel est opéré le prélèvement de 90% est fixé à 7500,53 € pour une personne seule et 14 735,8 € pour un couple.

Certains logements-foyers sont habilités à recevoir des bénéficiaires de l'aide sociale pris en charge en ce qui concerne la restauration.

Pour obtenir l'aide sociale, la personne ou sa famille doit se rendre au Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de son lieu de résidence pour remplir la demande d'aide sociale, un dossier familial  d'aide sociale, et joindre les justificatifs nécessaires.

Accès à la liste des logements-foyers du Val-de-Marne