Rechercher

Recherche



Si le service recherché n´est pas disponible,
n´hésitez pas à nous contacter


Agenda

 



*******************


Lexique

Les abréviations ou acronymes utilisés dans le champ de la gérontologie et dans ce site Internet sont traduits dans le document joint.

Accès au lexique

Actualité

Montant de l’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA)

Désormais, la revalorisation du montant de l’APA s’effectue au 1er janvier. Depuis le 1er janvier 2016, le montant mensuel maximal du plan d’aide de l’APA à domicile s’élève :

Lire la suite...  

Nous contacter

 
Accueil > Droits > Prestations liées au Handicap

Carte Priorité

Toute personne atteinte d'un handicap entraînant moins de 80 % d'invalidité, mais rendant la station debout pénible, reçoit pour une durée déterminée la carte priorité pour personne handicapée de couleur verte.

Cette carte ne confère pas les avantages de la carte d'invalidité (taux d'invalidité supérieur à 80%), mais les bénéficiaires peuvent être autorisés par le Maire à stationner sur les emplacements réservés.

La carte priorité est délivrée par la Commission des droits et de l'autonomie de la Maison Départementale des Personnes Handicapées du Val-de-Marne.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) ou le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) du lieu de résidence peuvent informer les personnes sur la procédure de demande de la carte priorité.

Le formulaire de demande est à adresser à la MDPH, en double exemplaire, avec le certificat médical rempli par le médecin traitant.

Maison départemaentale des personnes handicapés (MDPH)
Immeuble Solidarités
7/9 voie Félix Eboué
94046 CRETEIL Cedex

Tél : 01 43 99 79 00